28 octobre 2013

INTERVIEW DÉCALÉE D'UN PRÉSIDENT D'UNIVERSITÉ : quel étudiant étiez-vous ? Un retour vers le futur.

"CPU : Donnez-moi deux raisons de m’inscrire dans votre université.
Emmanuel Ethis : Je n’en vois qu’une seule : c’est l’université d’Avignon : joie, rigueur, communauté universitaire, qualité scientifique, qualité de formation, vie culturelle intense, vie sportive épanouissante, patrimoine, culture et agro sciences, nos axes thématiques. C’est une université qui vous transforme radicalement le temps de vos études.

CPU : Pour conclure, votre coup de cœur, votre coup de gueule du moment.
EE : Mon coup de cœur est l’émotion réelle que je ressens à chaque fois que je rencontre mes collègues lors des CPU à Paris. J’aime leur implication, leur sincérité et leur passion pour défendre leur établissement et les universités en général et ce, quel que soit le type d’établissement.
Mon coup de gueule est cette préoccupation permanente de l’image sans cesse dévoyée de l’Université dans notre société alors que l’Université est notre plus bel outil de progrès et de transformation sociale."

La CPU, Conférence des Présidents d'Université, propose des interviews des présidents d'université focalisées sur leur parcours d'étudiant. Retour vers le futur. Vous pourrez retrouver l'entretien qui me concerne dans son intégralité en cliquant ici